conventions-sport.com
Mode / Fashion / Beauté Sport / Activités sportives

Running, pourquoi acheter un short éco responsable ?

Pratique et ultra-répandu pour ses bienfaits pour le corps et l’esprit, le running trouve chaque jour de nouveaux adeptes entre autres chez les hommes. Véritable défouloir et exutoire pour les uns ou moyens de prendre soin de son corps et de se détendre pour les autres, il se pratique sans nécessiter beaucoup de matériel si ce n’est une tenue adéquate dont par exemple un short de running pour homme et de préférence un short pour homme éco-responsable.

 

Pourquoi opter pour un short de running pour homme ?

Le short de running pour homme est un vêtement indispensable lorsque l’on pratique le running. Il évite de se couvrir outre mesure puisque la température corporelle aura tendance à très vite grimper lors de la pratique du running. Suffisamment ample, un short pour homme éco-responsable laisse librement circuler l’air pour plus de confort et ainsi opter pour un vêtement respirant. On trouve aussi des modèles de shorts de running pour homme plus moulants qui vont notamment assurer plus de maintien. Le choix de la coupe de son short de running pour homme se fera donc en fonction de sa préférence.

Que l’on pratique le running en salle comme en extérieur, le short de running pour homme est donc un vêtement tout à fait adapté et qui conviendra à de nombreux joggers.

 

Quelle matière choisir ?

Le short de running pour homme choisi peut être dans différentes matières. Il y a par exemple les shorts en molleton qui seront le plus souvent en coton, une matière parfaite pour le running puisque respirante, mais qui peut aussi être plus longue à sécher. Les matières synthétiques seront alors plus légères, mais aussi imperméables si l’on souhaite pouvoir sortir courir, quel que soit le temps à l’extérieur. Cela étant, ce type de matière est bien souvent plutôt polluante et est donc à éviter si l’on se soucie de l’environnement.

Heureusement, il existe des alternatives à ces deux possibilités avec le short pour homme éco-responsable. Le short pour homme éco-responsable sera le plus souvent constitué d’une matière peu polluante comme des fibres recyclées par exemple. Ce type de modèle ne sacrifiera pour autant pas la performance et le confort en recherchant justement des compositions aux caractéristiques adaptées pour la pratique du running. Lorsque l’on souhaite pratiquer le running de manière plus éco-responsable, le short pour homme éco-responsable peut alors être une solution très intéressante pour créer une tenue dans laquelle on se sentira bien et qui sera aussi respectueuse de l’environnement.

 

Quels autres vêtements porter pour faire du running ?

Plus que le short, les autres vêtements que l’on portera pour faire du running auront leur importance. Si l’on décide de courir en intérieur sur un tapis de course par exemple ou en extérieur par temps doux ou chaud, un simple t-shirt sera nécessaire pour compléter le short. On n’oubliera pas bien entendu de choisir avec soin des chaussettes adaptées à la pratique du running et surtout une paire de baskets de bonne qualité pensée pour ce type de sport (plus de conseils pour choisir ses baskets de running ici).

Lorsque les températures se rafraichissent, il est possible d’ajouter une veste à capuche sur son t-shirt à manches courtes ou de le troquer contre un t-shirt à manches longues. Pour les températures véritablement fraiches, on choisira plutôt un pantalon sans oublier des gants et un bonnet pour protéger ses oreilles du vent. Le running a l’avantage d’être une pratique accessible à tous et qui ne demande que très peu d’équipement !

A lire aussi

3 raisons de faire du sport avec un coach sportif

administrateur

Comment parier sur la Premier League 2020-2021 ?

administrateur

Des millions de Français testent de nouveaux sports de montagne : où trouver de bons conseils ?

administrateur

Les meilleurs évènements sportifs de l’année à Bruxelles

Emmanuel