conventions-sport.com
courses de F1 en direct
Auto / Moto / Mécanique

Comment suivre toutes les courses de F1 en direct ?

Notez cet article

Les amateurs de vitesses sont nombreux à apprécier la F1. Cependant, il n’est pas toujours possible de regarder le championnat à la télévision lors d’un déplacement. Ainsi, l’alternative consiste à envisager le streaming en direct sur les sites légaux. Découvrez toutes les astuces pour vivre pleinement votre passion.

Quels sites pour regarder les courses de Formule 1 en live ?

Plusieurs sites payants permettent de voir la F1 en direct sur internet. Il existe les chaînes Canal+, F1 TV. Les deux sites sont accessibles depuis la France métropolitaine. Sur internet, vous trouverez également deux chaînes qui proposent une diffusion gratuite. Il s’agit de RTBF et la chaîne RTS. Cette dernière officie en Suisse tandis que RTBF est accessible uniquement en Belgique. Il est à signaler que vous ne pourrez pas accéder à ces chaînes dans d’autres régions ou pays sans l’utilisation d’un VPN. En fait, une chaîne de télévision achète un droit de retransmission. Ainsi, il sera uniquement autorisé à répandre ses émissions sur le territoire national. Pour pallier le problème, il faudrait contourner la censure géographique grâce à un changement d’adresse IP pour le pays diffuseur. En pratique, le VPN agira comme un intermédiaire entre vous et le diffuseur. Toutefois, son rôle sera de modifier votre adresse IP. Cela signifie que peu importe où vous êtes, vous serez géo-localisés en France, Belgique ou encore en Suisse.

Que savoir sur les VPN ?

Pour regarder Formule 1 en direct sur internet, il est possible d’envisager un VPN payant ou gratuit. Néanmoins, un tunnel payant reste le plus avantageux puisqu’il diffusera les championnats de F1 avec une vitesse stable. Ainsi, vous ne serez pas confrontés à un chargement incessant de la page toutes les 5 minutes. D’ailleurs, la solution permet de rester dans le domaine légal. En pratique, vous devez payer à la fois votre abonnement sur la chaîne privée et le VPN.

Que proposent les sites ?

Les chaînes privées offrent de nombreuses opportunités pour les férus de la discipline sportive. Voici quelques détails :

My Canal+

Les sites proposent les services similaires à la télévision. Cependant, la différence va se situer aux plateformes de visionnage. Pour accéder au Formule 1 en direct, une inscription au préalable sur le site officiel de la chaîne sur canalplus.com est requise. D’ailleurs, Canal+ vient récemment de lancer Canal+ Formula 1. Cette dernière est entièrement dédiée pour voir l’intégralité des essais, les actualités ainsi que les qualifications. Bien entendu, les courses en live seront également au rendez-vous pour répondre à vos besoins de distraction. Si vous aviez raté le programme, il serait même envisageable de revoir le replay gratuitement. Vous accéderez à toutes les actualités ou encore les meilleurs moments grâce à un abonnement Canal+ sport. À titre informatif, le coût de l’abonnement sera de 24,90 €/mois. À noter que les prix sont susceptibles de changement. L’autre avantage du site est que vous pouvez vivre intensément la course dans la cabine de pilotage. En effet, vous serez en mesure d’accompagner le conducteur grâce à une caméra embarquée. Pour cela, il existe le mode expert. Pour voir les course de F1 en direct, il suffit de disposer d’une tablette, smartphone ou même un ordinateur. La chaîne offre également une réduction pour les abonnés de moins de 26 ans.

F1 TV

F1 TV est le diffuseur officiel de formule 1. Elle est disponible sur le site formula1.com. À noter que la chaîne possède de nombreuses adresses web pour vivre Formule 1 en direct en exclusivité. Une fois sur le site, vous devez vous inscrire pour visualiser de nombreuses séquences vidéos ou même les anciennes archives. Le site répondra également à vos besoins de streaming et replay. Dans certains cas, les apprentis pilotes pourront même suivre des course de F1 en direct. Vous verrez pareillement des statistiques de chaque coureur et d’autres informations techniques sur les voitures. Le site F1TV offre un contenu riche lié de près ou de loin à la formule 1. L’offre de F1 TV inclut aussi une caméra embarquée dans le monospace du pilote. L’accès au site peut se faire après le téléchargement d’une application spécialisée sur App store ou Google play store.