conventions-sport.com
référencement
Entreprise

Référencement e-commerce : obtenez un lien vers votre site e-commerce

Référencement e-commerce : obtenez un lien vers votre site e-commerce
5 (100%) 1 vote[s]

Faites du netlinking pour votre site E-commerce pour le rendre visible

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez être plus visible sur les moteurs de recherche comme Google ? Webcomet vous propose un service de netlinking pour améliorer le référencement de votre site internet e-commerce.

Comment améliorer le netlinking de son e-commerce avec Webcomet ?

Le principe est simple : vous avez lancé un site web e-commerce mais il n’est pas bien visible sur Google ? Par exemple, vous vendez du miel en ligne, mais votre site internet n’est pas en première page de Google pour le mot-clé « achat miel » ? Webcomet peut vous aider à gagner des positions sur les moteurs de recherche.

Pour cela, rendre-vous sur le site internet de Webcomet, et contactez le webmaster. Il suffit de lui envoyer votre article présentant votre site e-commerce. L’article doit faire au moins 350 mots. Vous pouvez inclure un lien HTML vers votre site e-commerce. Pour les tarifs, voyez directement avec le webmaster de Webcomet.

Le site internet Webcomet a une rubrique spécialisée dans laquelle des sites e-commerce sont présentés. Les tarifs des liens sont accessibles et contribuent à vous apporter du trafic et à améliorer vos positions sur les SERP des moteurs de recherche.

Comment un lien peut-il améliorer le référencement d’un site e-commerce ?

Obtenir des backlinks de qualité permet d’être considérablement plus visible sur les moteurs de recherche comme Google. D’après les études SEO, les liens sont le critère n°1 des algorithmes de classement des moteurs de recherche, et de Google en particulier.

Donc obtenir des backlinks vers votre site internet permet de montrer à Google que d’autres sites parlent de votre e-commerce. Votre e-commerce est populaire sur le web, et donc Google le met en avant. Obtenir des liens, c’est ce qu’on appelle lancer une campagne de netlinking.

Quand faire une campagne de netlinking pour son site e-commerce ?

Si vous voulez être présent sur des requêtes concurrentielles comme « achat miel », il vous faudra passer par une campagne de netlinking. Le blog de référencement naturel et e-commerce Webcomet vous permet d’obtenir des liens à un tarif abordable pour votre site de commerce en ligne.

Il est donc toujours temps de faire une campagne de netlinking pour son site e-commerce. Ce qu’il faut savoir, c’est que les bénéfices d’une campagne de netlinking peuvent mettre un peu de temps à se faire ressentir. En effet, il faut laisser le temps à Google de crawler les pages web qui hébergent les liens vers votre site internet. Une fois que Google aura découvert toutes les pages ayant un backlink vers votre site internet, le score de popularité des pages de destination et de votre nom de domaine vont augmenter. Les pages ciblées vont gagner des positions, et si votre maillage internet est efficace, le jus va circuler sur les autres pages de votre site internet, qui bénéficieront aussi des backlinks créés.

L’ancre du lien créé est importante. Si l’ancre est optimisée sur un mot-clé, la page vers laquelle pointe le mot-clé sera mieux classée sur le mot-clé présent dans l’ancre. Seulement, il na faut pas faire trop d’ancres optimisées pour éviter la suroptimisation. En effet depuis quelques années maintenant, Google repère les profils de liens trop optimisés, et peut sanctionner les sites internet qui font de la suroptimisation. Une analyse de votre profil de liens est donc nécessaire pour savoir s’il est possible de créer des ancres optimisées ou pas pour votre site internet. Le site Webcomet analyse votre profil de liens.