conventions-sport.com
Image default
Web & Technologie

Les avantages du guest blogging

Les avantages du guest blogging
5 (100%) 4 vote[s]

Le guest blogging est l’une des meilleures stratégies de marketing en ligne dans lesquelles vous pouvez investir. Si vous souhaitez diffuser le message de votre marque et gagner la confiance de votre public cible, commencez à contribuer au contenu d’autres blogs liés à votre marché ou créneau.

Vous n’êtes pas convaincu que vous devriez travailler dur pour écrire du contenu pour le site de quelqu’un d’autre ? Vous devez savoir que les blogs invités offrent de nombreux avantages majeurs – à la fois pour votre entreprise et pour vous personnellement.

Voici les principaux avantages des blogs invités.

1. Exposition instantanée au trafic ciblé

Peu importe si vous obtenez un lien vers votre site, contribuer à d’autres blogs devrait piquer l’intérêt de votre public. Si vous parvenez à rédiger un article de qualité supérieure, attendez-vous à ce que le trafic commence à circuler vers votre site une fois qu’il sera en ligne.

Le trafic est l’élément vital de toute entreprise ou blog en ligne. Quelque chose d’aussi simple qu’une publication d’invité peut potentiellement se traduire par des ventes si vous le faites de la bonne façon.

Optimisez les pages de destination, les CTA et autres éléments de votre site Web pour augmenter vos chances de conversion.

2. Développez votre réseau personnel

Il fut un temps où la connexion avec les influenceurs était extrêmement difficile. Mais avec les blogs invités, le processus est maintenant simple.

Par exemple, certains sites Web qui acceptent les publications d’invités favorisent une communauté de contributeurs engagés dans des créneaux connexes. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de participer à un fil de discussion où les contributeurs réfléchissent à des sujets potentiels. Vous pouvez également collaborer avec d’autres pour des articles co-créés.

Quelle que soit la structure de la communauté dans un site particulier, vous pouvez toujours tirer parti de votre paternité. Recherchez des opportunités de partenariat avec des influenceurs – de la promotion croisée du contenu aux interviews d’experts.

Tout ce que vous devez faire est d’être actif dans la communauté. Laissez des commentaires, partagez d’autres articles ou envoyez un e-mail à froid à vos prospects. Si possible, vous pouvez même inviter des influenceurs à contribuer à votre propre blog.

3. Stimuler les partages des médias sociaux

La génération de partages sur les réseaux sociaux est un moyen d’étendre de manière exponentielle votre portée en ligne. Plus le contenu de votre marque sera partagé, plus il sera crédible aux yeux de votre public.

Si vous soumettez un article invité à un blog avec beaucoup d’activités sur les réseaux sociaux, les partages devraient se produire naturellement une fois que votre contenu est publié.

Pour lancer la balle plus rapidement, envisagez d’intégrer du contenu hautement partageable dans votre post d’invité. Les infographies, par exemple, peuvent vous aider à obtenir 3 fois plus d’engagement dans les médias sociaux que tout autre type de contenu.

4. Développez vos réseaux sociaux en suivant

Les blogs invités augmentent non seulement la quantité de partages des médias sociaux sur votre contenu, mais ils peuvent également augmenter le nombre de vos abonnés et accélérer vos efforts de génération de leads.

En contribuant à un blog faisant autorité, vous les incitez essentiellement à se porter garant de votre marque. Cela vous fait bien paraître aux yeux de leurs partisans.

Dans la plupart des arrangements de blogs invités, vous pouvez également personnaliser votre profil de contributeur. Ici, vous pouvez inclure des liens vers vos comptes de médias sociaux.

Tous ces avantages vous permettront de gagner plus facilement la confiance de votre public cible et de le transformer en adeptes actifs des médias sociaux. N’oubliez pas de les récompenser en publiant des mises à jour régulières et en partageant des informations utiles qui correspondent à leurs intérêts.

5. Améliorez votre autorité en ligne

Le marketing en ligne moderne est une question d’autorité. Même avec le meilleur contenu au monde, il sera difficile de convertir votre audience en abonnés fidèles ou en clients payants s’ils ne font pas confiance à votre marque.

En contribuant à d’autres blogs faisant autorité, vous avez la chance de prouver votre crédibilité en tant que source d’information. Cela permettra à votre public cible de réaliser que vous êtes quelqu’un qui est reconnu par des marques de confiance. Et en conséquence, ils seront plus réceptifs à toute proposition de valeur que vous pourriez présenter sur votre propre site.

6. Fortifiez votre profil Backlink

La plupart des blogs qui acceptent les publications d’invités autorisent leurs contributeurs à laisser au moins un lien vers leur propre site. Après tout, la plupart d’entre eux n’offrent aucune compensation monétaire pour votre travail acharné. Une brève mention de marque ou un lien optimisé par mot-clé est le moins qu’ils pourraient faire pour récompenser vos efforts.

Pourtant, même un seul backlink d’un blog faisant autorité bénéficiera grandement à votre référencement. Ils rendent votre contenu plus visible et indexable pour les moteurs de recherche comme Google. Autant que possible, essayez de cibler des sites Web dans votre propre créneau pour créer de la pertinence.

7. Accroître la notoriété de la marque

Les blogs invités sont un excellent moyen d’établir votre autorité dans votre créneau.

Autant que possible, essayez de partager des conseils pratiques qui ne sont pas déjà trouvés ailleurs.

Tirez parti de l’occasion pour leur faire savoir ce que fait votre entreprise et comment cela résoudrait les problèmes.

Assurez-vous également d’inculquer la voix de votre marque dans chaque article que vous soumettez. Cela rendra votre marque personnelle plus reconnaissable, peu importe où vous soumettez des articles d’invités.

8. Générez des leads qualifiés

La sélection des bons sites Web est l’une des étapes fondamentales d’une stratégie de guest blogging réussie.

En plus de la pertinence de niche, vous devez également rechercher des sites qui ont déjà un flux constant de trafic. Cela vous aidera à entrer en contact avec des personnes qui s’intéressent déjà à ce que vous proposez en tant qu’entreprise.

Mettez toujours l’accent sur une étape exécutable lors du développement de la page vers laquelle vous apportez du trafic. Il doit être lié au message d’invité que vous avez envoyé à l’autre blog. Sinon, votre lien n’est rien d’autre qu’une perturbation dans le parcours de votre public – une perte de temps pour eux et une avance perdue pour vous.

9. Raccourcissez le cycle de vente

L’ entonnoir de vente a toujours été un défi pour les spécialistes du marketing de contenu. En diffusant du contenu via des blogs populaires, vous développez immédiatement la familiarité de votre public cible avec votre marque. Ainsi, vous raccourcissez le cycle de vente de vos produits et services.

Pensez-y de cette façon: plutôt que d’attendre que des prospects potentiels arrivent sur votre site, vous pouvez présenter les propositions de valeur de votre marque dans vos publications.

Vous avez juste besoin d’être intelligent lors de la sélection ou de la présentation d’idées de sujets pour vos messages d’invités.

10. Obtenez des commentaires utiles de la communauté

En tant que blogueur invité, un autre avantage d’être actif dans la communauté est que vous recevez des commentaires perspicaces d’autres contributeurs.

Lorsque vous parlez de stratégies, par exemple, d’autres experts peuvent se connecter pour partager leurs propres idées via la section des commentaires. En conséquence, vous pouvez développer ou affiner votre stratégie en gardant à l’esprit leurs suggestions.

Pour inviter des contributeurs à commenter, essayez d’ajouter une incitation à l’action dans le paragraphe de conclusion. Vous pouvez vous référer à la fin de ce post pour voir comment cela fonctionne.

11. Affinez vos compétences en marketing de contenu

Le blogage invité nécessite que chaque domaine du marketing de contenu soit un succès. Cela vous oblige à faire des recherches de contenu, à adopter la bonne voix d’écriture pour un public particulier, à effectuer une sensibilisation des influenceurs, etc.

N’oubliez pas que la meilleure façon d’apprendre les tactiques de marketing de contenu est de les déployer vous-même. Vous ne pouvez pas simplement les lire, suivre tout à la lettre et espérer le meilleur.

En lançant votre propre campagne de blogs invités, vous vous positionnez pour la croissance dans toutes les facettes du marketing de contenu.

Conclusion

Les blogs invités sont, sans aucun doute, une étape cruciale pour le succès du marketing en ligne. Une fois que vous avez compris ses avantages, essayez-le et voyez si vous pouvez le faire fonctionner pour votre marque.

Related posts

Netlinking : quels intérêts pour les entreprises ?

administrateur

Qu’est-ce qu’un consultant en webmarketing ?

administrateur

Ce qu’est un VPN et pourquoi vous devriez l’utiliser

administrateur